Présentation - FÉDÉRATION DES MÉTHODES DE SELF-DÉFENSE

Aller au contenu

Menu principal :

Clubs > CFDP St Galmier
Le Centre de Formation de Défense Personnelle de St Galmier a été créé le 05 septembre 2005 par Jacky SCHREIBER (père).
Il consolide plus de 40 ans de pratique d’arts martiaux et 30 ans d’expérimentation dans le domaine de la sécurité (discothèques, spectacles etc.) auxquelles s'ajoutent autant d'années d'exercice au sein de la police municipale de Saint Etienne.  Il dispose également d'une homologation pour former les portiers de discothèques. Une longue et riche expérience martiale, 7ème Dan karaté Shotokan, plusieurs titres de ceintures noires décrochées en judo, aïkido, kobudo, ont conduit Jacky père à développer et enseigner sa propre méthode de self-défense baptisée JSR, dont l'état d'esprit et la pratique sont proches des principes développés au sein de la FMSD, d'où l'évidence du rapprochement. Il y a plus de trente ans, Jacky SCHREIBER a créé un club de karaté Shotokan porteur de valeurs martiales techniques et symboliques. Mais ses actions vont au-delà de la formation classique des adultes, en effet, il fait découvrir aux enfants des collèges et d'un établissement d'accueil (enfants et adultes en décrochage social) les vertus et atouts des exercices physiques individuels et collectifs générateurs de respect et de discipline sociale en canalisant les tendances à la violence.

Fort de toutes ses réalisations remarquables, à partir de la saison 2016-2017 , Jacky père a désormais laissé la conduite de la défense personnelle à son fils Jacky SCHREIBER, 44 ans, qui a reçu l'enseignement de son père durant plus de 30 ans, karaté, Boxe américaine, et self-défense. Il est titulaire d'un 5° dan. Il est devenu le président du club CFDPSG. Il est également un professionnel expert dans le domaine de la sécurité depuis de nombreuses années.

Deux autres praticiens et enseignants très expérimentés viennent renforcer le staff d'encadrants du CFDPSG :

Philippe LEGAT a pratiqué de longues années le karaté, le judo, la boxe américaine, le krav-maga et la self-défense. Titulaire d'un 3° dan. Il exerce son activité professionnelle dans la protection rapprochée depuis 25 ans.


Marc FAGES est un spécialiste du Yoseikan budo 3° dan, titulaire d'un DIF.
Il a crée le club CKYBM où il a enseigné durant 20 ans, club cédé à ses élèves.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu