Règlement intérieur - FÉDÉRATION M.A.D.MAX. SELF-DÉFENSE

Aller au contenu

Menu principal :

Règlement intérieur

M.a.d.max. Pordic

Article 1
Ce présent règlement est mis en place par les membres du bureau A.S.D.Madmax Pordic.
Article 2
La responsabilité de la communication interne et externe, des circulaires, bulletins, documents écrits et audio-visuels incombe aux Présidents des clubs qui peuvent donner une délégation soit au Secrétaire, soit à des membres du club M.a.d.max..
Article 3
Le titre de Membre bienfaiteur est accordé aux personnes physiques ou morales ayant rendu des services significatifs aux clubs M.a.d.max. La décision est prise à l'unanimité par les Bureaux de chaque association. Sur proposition, Salem-Roger YAHI, instructeur leader M.a.d.max. a été nommé membre bienfaiteur de l'association.
Article 4
Les 3 membres du Bureau ASDM (Président(e), Secrétaire et Trésorier(e)), conformément aux statuts de l'association assurent leur fonctionnement régi par ces mêmes statuts. Les membres du Bureau sont élus pour 2 ans renouvelables par tacite reconduction.
Article 5
Peut être adhérent d'un club M.a.d.max. toute personne présentant les conditions suivantes :

Être à jour de sa cotisation annuelle à l'association et de son règlement annuel d'entraînement.
Présenter un casier judiciaire n°3 vierge (dès 15 ans) pour s'inscrire à la self-défense.
Pour être valable, l'inscription doit être renouvelée chaque année à la date de la première inscription, aux conditions mentionnées ci-dessus.
Disposer d'une autorisation parentale pour les mineurs qui sont représentés par un parent lors des assemblées générales.

Article 6
Tout membre du club peut être radié dans les circonstances suivantes :

Non-respect par le membre du règlement intérieur.
Non-respect de son engagement écrit.
Dilettantisme.
Comportement jugé dangereux répété pendant l'entraînement malgré les consignes fournies ou rappelées par l'instructeur pour les autres pratiquants.
La radiation a lieu après un avertissement oral émanant de l’instructeur, suivi d'une récidive. La décision de radiation d'un membre est confirmée par le Bureau, et notifiée par écrit au membre concerné.
Radiation immédiate : Tout propos injurieux ou comportement discriminatoire - sur la langue, la religion, le sexe, la couleur de peau, l'âge, le statut social, les capacités personnelles - est formellement interdit sous peine d'exclusion immédiate et de dépôt de plainte.

Article 7 – Tarif, licence, cotisation et assurance
La cotisation annuelle est révisable tous les ans. La cotisation annuelle peut être payable en 3 fois - chèques fournis immédiatement et encaissés au trimestre. Aucun remboursement n'est effectué quelles qu'en soient les raisons - sauf en cas de non validation de l'inscription au cours du premier mois, exception faite du montant de la licence.

Licence, garanties assurances supplémentaires disponibles en faire la demande.
Article 8 - Conditions d'inscription
Fournir :
¤ Un certificat médical d'aptitude à la self-défense récent datant de moins d'un mois à la date d'inscription, mentionnant la "non contre-indication à la pratique de la self-défense".
¤ Un engagement signé sur l'honneur de ne pas utiliser les techniques de self-défense en dehors de la stricte observance de la législation française en la matière - sur le bulletin d'inscription joint.
Une autorisation écrite des parents pour les mineurs.
¤ En self-défense, le port obligatoire d'une coquille de protection contre les frappes de la zone génitale – hommes, femmes et enfants.
¤ Le port obligatoire, mais ponctuel, de lunettes, protège-dents lors des entraînements aux techniques de couteau factice et de frappe. Toutes les protections sont disponibles à tout moment dans le sac de sport.
¤ Le port de la tenue M.A.D.MAX. :
Self-défense : tee-shirt - pantalon (ados-adultes) / kimono noir (enfants) brodés aux couleur du club sont obligatoires et à acheter auprès de l'association.
Chaussures de sport à semelles lisses pour la self-défense achetéees directement par l'adhérent.

¤ PHOTOS ET VIDEOS : le club utilise les photos et videos de ses élèves prises lors des entraînements, des stages ou des événements (démo...) exclusivement dans le cadre de la mise en ligne sur le site internet de l'association M.A.D.MAX. ou la conception de documents pédagogiques (documents, manuels, livres...).

Si des parents ne le souhaitent pas, ils doivent en informer par écrit le bureau de l'association.
Article 9 - Responsabilité des clubs M.a.d.max.

La prise en charge des membres mineurs par l'instructeur s'effectue aux horaires des cours, sur l'aire d'entraînement. M.a.d.max. ne saurait engager sa responsabilité vis-à-vis de ses adhérents en dehors de l'aire d'entraînement (intérieure ou extérieure) et des horaires d’entraînement. Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée de l'instructeur sur l'aire d'entraînement. Les parents doivent venir chercher leurs enfants sur le lieu d'entraînement.
1) En cas de problème survenu lors du trajet parking – lieu d'entraînement - parking, l'association ne pourra en être tenue pour responsable.
2) Les adhérents doivent arriver 5' avant le début du cours et ne peuvent le quitter sans l'autorisation de l'instructeur.
3) Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein des clubs M.a.d.max. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, en entraînement ou en déplacement, peut être exclue définitivement.
4) En cas d'accident, il est fait appel aux services d'urgence.
5) Lors des entraînements à l'extérieur de la salle habituelle, la prise en charge des adhérents mineurs s'effectue par l'instructeur ou un accompagnant désigné par M.a.d.max., au lieu et aux horaires mentionnés sur l'invitation. M.a.d.max. n'engage pas sa responsabilité si l'instructeur ou l'accompagnant désigné n'a pas pu, pour une raison dépendante ou non de sa volonté, prendre les mineurs en charge. Dans ce cas, les parents des mineurs demeurent entièrement responsables de leurs enfants.

Article 10 - Règles de sécurité et d'hygiène des clubs M.a.d.max.
1) Les pratiquants doivent porter un soin attentif à leur hygiène corporelle - cheveux, mains, pieds propres et ongles coupés, notamment. Être vêtus de la tenue du club propre, mettre une paire chaussures de sport à semelles lisses à usage self-défense (adultes) - dans les vestiaires et la salle d'entraînement.

2) Port du soutien-gorge sous le tee-shirt requis pour les femmes et les jeunes filles. Les cheveux longs sont attachés.
3) Usage de parfum ou d'eau de toilette avant l'entraînement interdit à cause des problèmes allergiques.
4) Sont interdits sur l'aire d'entraînement : barrettes, bijoux, montres, bracelets, boucles d'oreilles, percing..., bonbons, chewing-gum et toute autre denrée.
5) Les vestiaires sont à la disposition des élèves 5' avant les cours.

Article 11
Le Bureau se réunit tous les ans avant l'assemblée générale pour fixer le montant de la cotisation pour l'année à venir. Cette proposition est soumise à l'approbation à la majorité en assemblée générale.
Article 12
Le présent règlement intérieur est établi par les Bureaux M.a.d.max. En cas de nécessité, il pourra être modifié en cours d'année. Les nouvelles dispositions sont ratifiées par le Bureau à l’unanimité des voix.


La version internet du présent règlement est la dernière version à jour et donc recevable en cas de litige.

Mise à jour 2011-08-12

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu