Sante-Sport - FÉDÉRATION DES MÉTHODES DE SELF-DÉFENSE

Aller au contenu

Menu principal :

Self-défense
Activité physique
Tout mouvement corporel produit par la contraction des muscles squelettiques entraînant une augmentation de la dépense d’énergie au-dessus de la dépense de repos.
Entraînement physique
Activité physique planifiée, structurée, répétée et dont le but est d’améliorer ou de maintenir les capacités physiques d’un individu.
Condition physique
Niveau d’entraînement physique et psychologique minimum nécessaire pour satisfaire aux exigences d’une activité physique donnée.
Aptitude physique
Capacités globales (cardiorespiratoires, ostéomusculaires et psychologiques) d’un individu à réaliser une activité physique donnée.
Définitions extraites de : “Activités physiques et santé” arguments scientifiques et pistes pratiques, Ministère de la Santé, 2005
Certificat médical
Ce que dit la loi : “La première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique ou sportive pour laquelle elle est sollicitée. Un renouvellement régulier du certificat médical peut être exigé par la fédération en fonction de l’âge du sportif et de la discipline. (…)”
Article L. 3622-1 du code de la santé publique – Publié au J.O. n° 82 du 6 avril 2006


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu